Fin du projet de nouveau bâtiment à Bellach

Emménagement réussi dans le nouveau complexe de bâtiments

Depuis le début de la construction en juin 2019, tous les re gards sont tournés vers le nouveau projet de construction – en août 2020, le moment est enfin arrivé : après 14 mois de plani fication et de construction intensives, notre nouveau bâtiment de production avec des postes de travail et un espace de restauration spacieux a pu être livré et investi.

Grâce à une planification détaillée des processus, toutes les rectifieuses ont été déplacées dans le nouvel atelier de pro duction et remises en service avec l'aide des fabricants dans un délai de cinq semaines. La perte de production a pu être réduite au minimum. Notre production profite fortement du nouvel espace : rien ne s'oppose à une nouvelle expansion avec les moyens de production les plus modernes. Avec son nouvel atelier, FRAISA a franchi un nouveau cap important en termes de sécurité et de développement du site suisse.

Le nouveau bâtiment était également un investissement pour accroître encore notre compétitivité. L'ensemble de la construction du bâtiment, les technologies les plus modernes au sein de l'infrastructure du bâtiment ainsi que les excellentes conditions climatiques apportent des avantages supplémen taires pour la production d'outils de précision complexes et ouvrent de nouvelles possibilités.

Vous pouvez voir ici la vidéo du nouveau bâtiment.

Mise en œuvre durable des processus importants

Bien entendu, les questions de durabilité et de protection de l'environnement ont également joué un rôle majeur dans la planification. Toutes les installations techniques du bâtiment peuvent par exemple être exploitées d'une manière énergéti quement optimisée grâce à l'utilisation de la technologie Free Cooling et de la récupération de la chaleur résiduelle du refroi dissement de l'huile. Un système photovoltaïque installé sur le toit de l'atelier produit de l'énergie que FRAISA utilise à 100 % pour ses propres besoins. Le concept d'alimentation en huile a également été optimisé – les boues de broyage de carbure sont également réinjectées dans le processus de recyclage avec un nouveau traitement d'huile.

Une chose est sûre pour les employés de FRAISA : les nou veaux postes de travail sont un vrai plus et favorisent l'échange et la convergence de différentes connaissances et compé tences. Les flux de travail peuvent être coordonnés de manière optimale grâce à la position de départ améliorée. Le nouvel es pace de restauration fait office d'espace de réunion et consti tue un atout supplémentaire pour les employés et les visiteurs de FRAISA.

Le nouveau bâtiment a pleinement répondu aux attentes éle vées. Ce jalon sera décisif et durable pour l'avenir de FRAISA – et garantira notre succès à long terme.

Série de photos du nouveau bâtiment de l entreprise

Vous recevrez de plus amples informations à l’aide de notre formulaire de contact.

FRAISA SA
Gurzelenstrasse 7